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  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
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Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

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Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 20:13

Les pneus sont des pièces d'usure... qui se détériorent ave le temps même si l'on ne roule pas. Ce vieillissement est dû au durcissement de la gomme... pour ceux qui n'arrivent pas à bout de leur pneumatiques au bout de leur première saison! 

Même si un pneu n'a pas atteint son seuil d'usure (au témoin), l'âge avancé du pneumatique lui fait perdre ses performances. C'est pourquoi il est vivement recommandé de remplacer les pneumatiques ayant dépassés 4 années. Pour éviter une usure trop rapide, certains attendent 6 mois après la date de fabrication avant de les utiliser. 

Comme les pièces de rechanges pour automobiles, les pneus sont des produits dont les constructeurs suivent une traçabilité de fabrication. J'ai récemment découvert via un post sur le 911net le moyen de dater la fabrication d'un train de pneumatiques...
C'et une découverte très intéressante selon moi car comme certains, j'ai acheté d'occasion un jeu de jantes cup1 avec pneus "sans facture"... et il m'était impossible de connaître leur âge.
Maintenant c'est chose faite!
Train avant: semaine 47 année 2003
Train arrière: semaine 08 année 2004



En effet, le sigle "DOT" indique la conformité aux dispositions du Department of Transportation (le ministère de la circulation des USA) des Etats-Unis d'Amérique; il est suivi d'un symbole codé du fabricant pour la conception du pneumatique et son identification. Le dernier bloc du "numéro DOT" donne des indications concernant la date de fabrication du pneumatique:
avant le 01/01/2000: donnée à 3 chiffres de la date de fabrication (les 3 derniers chiffres); les deux premiers chiffres indiquent le numéro de semaine et le dernier chiffre l'année (dernier chiffre de l'année de fabrication).
La différenciation entre les années 80 et 90 est signalée par un petit triangle blanc, dont la pointe est dirigée sur le "numéro DOT". Si ce triangle est présent, il s'agit d'un pneumatique qui a été produit au cours des années 90, sinon dans les années 80. Exemple: 418 signale la 41e semaine de 1988, car aucun triangle n'est visible.

Exemple: 505* signale la 50e semaine de 1995. Après le 01/01/2000: données à 4 chiffres de la date de fabrication (les quatre derniers chiffres). Dans ce cas également, les deux premiers chiffres signalent le numéro de la semaine de fabrication. Les deux derniers chiffres indiquent l'année. Exemple: 4703 signifie 47e semaine de l'année 2003. C'est dans un rectangle arrondi peu après l'inscription DOT et 2 ou lettres après

Alors, vos pneus sont-ils à remplacer?

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