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  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
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Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

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Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 11:44

Les sorties se faisant rares pour moi en ce moment, j'ai profité d'une journée de libre dans mon agenda (merci le jour férié) pour glaner une place à la sortie du CPF Lorraine sur le circuit de Chenevières en Meurthe et Moselle.



De trés jolies autos !! une organisation sans faille, avec assistance et repas, et enfin une infrastrucuture parfaite !!
Chenevière a un trés beau circuit !! Au dessus de Géoparc, désolé pour lui.



50 voitures, réparties en 3 sessions: fun, racing et une réservée à une dizaine d'autos d'un club luxembourgeois.

Impressions?
Si j'ai acheté cette auto, c'était exactement pour une utilisation fun. Le circuit était une activité que je souhaitais réaliser dès l'achat: Chenevières fut ma 2nde sortie... et je m'y suis préparé.  J'ai enfin investi dans un casque et des gants, et surtout investi dans un ouvrage traitant du pilotage (Conduire... piloter, de Jean-Michel FABRE aux éditions ETAI.)




J'ai mis en pratique chaque recommandation, et c'est là que l'on se rends compte que la puissance ne fait pas tout, et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le freinage... car je freine trop tôt et perds du temps.



Des tours en passager dans la 964RS de JoRS montre immédiatement le potentiel d'une RS par rapport à une C2. C'est net, voir radical en fonction des endroits et passages, malgré que ma C2 ait des BILSTEIN+ ressorts courts, une BAR,  ou des durites aviation. On remarque directement la légèreté de l'auto, l'efficacité de ses suspensions et barres-stabilistrices, et l'endurance du freinage. Je comprends mieux pourquoi les proprios de RS sont gagas! Ca donne vraiment envie de radicaliser sa C2... mais cela reste-t-il vraiment raisonnable pour une utilisation mixte?





Un dernier petit lien vers le circuit de Chenevières: http://www.sportsmecaniques-lorraine.com/

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