Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 20:47
La 911? Une voiture familiale?
2 adultes devant, 2 enfants derrière... enfin, encore faut-il bien les installer. C'est là tout le problème avec une auto à vocation sportive... surtout un modèle avec moteur et boite à l'arrière. En souhaitant installer un de vos sièges autos existants, vous avez probablement eu la mauvaise surprise de voir que le strapontin de votre chère et tendre n'est pas prêt à faire des concessions. En effet, la forme particulièrement creusée des sièges arrières ne permet pas de placer tous les sièges auto du marché, contrairement à la majorité du paysage automobile familial. Il vous tiendra alors de prendre la lourde décision de choisir entre emmener votre progéniture, ou de faire ballade en solo...

Question siège auto, j'avoue avoir entendu tout et n'importe quoi. Pour les plus indécis, le meilleur choix à faire est de se rendre dans un magasin spécialisé accompagné de son batracien préféré et de faire une séance d'essayage personnalisée. La charmante vendeuse, si son emploi du temps et la météo le permettent, ne rechignera pas à vous faire découvrir ses atouts (du siège)... et vous faire signer un chèque avoisinant les 300euros. 

J'ai choisi une solution plutôt pantouflarde, car j'ai choisi mon siège auto grace à vous... enfin grâce aux autres... Le gros avantage avec les 911, c'est qu'entre une 3L2 ou une 993, la forme des strapontins n'a guère évoluée, et j'ai pu profiter de l'expérience des passionnés qui ont eu la joie d'être père avant moi!

Ma petite à un peu plus de 7mois au jour de la rédaction de cet article... et j'ai déjà hate de l'emmener goûter aux joies du flat6. Je la vois déjà avec ses grands yeux emerveillés et son sourire "banane" au moment où je vais mettre les gaz! Quand je vois déjà la réaction en démarrant l'aspirateur... j'imagine déjà les beaux jours!!!

Pour son confort, j'ai eu le choix entre 5 sièges, particulièrment prisés des PORSCHISTES, qui ont chacun plus ou moins fait leurs preuves. Mais si vous vous êtes déjà intéressé aux sujets, vous aurez remarqué que dans notre cas, un siège se choisit avant tout sur sa forme puis son bridage. Si vous possédez une 3L2, ou un cabriolet avec ceintures arrières 2 points, le choix sera plus que restreints... En coupé 964, l'avantage des ceintures arrières 3 points vous permettra de choisir entre plusieurs sièges. 

Quels sont ces sièges particulièrement prisés?
3 marques se partagent la majorité du marché de la 911: Recaro, Britax et Römer, un cousin de Britax. Le choix d'un modèle risque d'être dicté par le stock disponible dans la boutique où vous allez faire vos amplètes...
Si vous avez la possibilité de commander, je vosu conseillerai le siège le plus polyvalent pour une grenouille: et ce n'est pas évident, un siege qui entre dans mèmère, qui a de bonnes notes aux crash tests, en fixation 2 points ET 3 points (sachez que le fameux Recaro Young Sport est trés mal noté )
Le seul actuellement disponible en neuf est celui-ci, le Britax Eclipse, alors nouveaux parents PORSCHISTES, ne cherchez plus !!!! le voici : http://www.britax-romer.fr/auto-enfant-sieges-eclipse-si.php

Par contre, vous pouvez très bien vous rabattre comme je l'ai fait sur un Rômer King Plus http://www.britax-romer.fr/siege-auto-king-plus.php; un Rômer King Prince (tiens donc, ça vous dis quelque-chose ça?) ou encore un Rômer King TS Plus... Sur ces trois modèles, la palette de couleur est beaucoup plus large que sur l'Eclipse, mais j'ai surtout fait ce choix car j'ai bénéficié d'une promotion assez intéressante.
Vous n'aurez pas de mal à trouver votre siège via ce lien: http://www.britax-romer.fr/touver-siege-britax-romer.php

Alors, prêt pour un tour... en famille?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Shana 01/12/2019 18:54

Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Entretien air conditionné voiture Erquelinnes 20/12/2013 15:12


Merci pour cet article c'est cool de nous avoir partagé ces infos! :))


 

Porsche 14/05/2012 12:16


Merci pour votre blog! Comme ça , nous aussi on peut profiter des Porsche!

briquetporsche 22/03/2012 16:34


Vous faites bien de partager votre passion!

Frog27 25/09/2009 08:43


Bonjour,
Possesseur d'une 964 C2 Targa de 1991, mon compteur de compte-tour doit faire l'objet d'un resertissage. Il existe un garage spécialisé - Garage Terriou à Crosne (91) pour ne pas le nommer - à qui
je dois l'envoyer. Ma question est : comment s'y prendre pour extraire le compteur de son logement sans l'abimer ?
L'avez-vous déjà fait ?
Merci de votre aide...
Cordialement 911...
Jean