Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 12:50

Ø        Véhicule commandé et enlevé à usine (Werksauslieferung) par son premier propriétaire fin octobre 1990. Cette personne ne lésinera pas sur les équipements, dépensant dans le catalogue l'équivant d'une 205 GTI 1.6L rien qu'en options! 

Ø        J'en suis le 8ème propriétaire (3 allemands, et 4 français avant moi)

Ø        La quasi-totalité des upgrades ont été réalisé par le dernier propriétaire allemand en 1995 (rétros, jantes, suspensions, volant, pot cup). Ce dernier sera le premier propriétaire à l‘utiliser comme second véhicule... et à ne plus la faire entretenir dans le réseau! Il la gardera 5ans.

Ø       Elle sera importée en France par la concession PORSCHE de Strasbourg (K67) en novembre 2000, suite à une recherche personnalisée d'un client proche du directeur de la concession.

Ø        Les factures d’entretien sont conservées depuis que l’auto est française.

Ø        En mai 2002 l’auto reprend la fonction de véhicule principal à Paris.

Ø        Elle fera ses premiers tours de circuit en mai 2003 avec son 6ème propriétaire via des sorties d’un club d’Ile de France.

Ø        Le 7ème propriétaire s’en séparera en septembre 2005 après un an d’utilisation pour réaliser un projet immobilier!

Ø        Moi, propriétaire actuel, je réalise un rêve après 6 ans de passion pour le modèle, en me l’offrant pour mes 25ans!

Ø        Je découvre presque 2 ans plus tard que le compteur a été ouvert, probablement avant sa venue en France :-(

Partager cet article
Repost0

commentaires