Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 13:42

La 964... c'est une auto formidable, ça on le savait déjà. Mais beaucoup de questions reviennent sur les chiffres de production et les tarifs.

Mes recherches n'ont pas été vaines... et dans quelques temps vous retouverez des informations que beaucoup d'entre vous attendent!

 

Soit "x" le nombre de C2 produites

Soit "y" le nombre de C4 Targa produites 

Soit "z" le nombre de total de 964 sorties des chaînes

Il ne vous reste plus qu'à sortir vos calculettes!

 

PRODUCTION

 

Année Pays Code C2/C4 Coupé Targa Cabriolet Carrera Turbo Turbo Turbo RS RSR RS C4 Speedster   Total
Cup  3.3 3.6 3.8 América  Anniv   
next                                    
1989 ROW K 2068 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   2068 3,3% 5,1%
1989 USA K 1117 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   1117 1,8%
next                                    
1990 ROW L 9171 322 895 0 0 0 0 0 0 0 0 0   10388 16,6% 24,0%
1990 USA L 2111 158 2067 0 0 0 0 0 0 0 0 0   4336 6,9%
1990 Canda L 80 158 61 0 0 0 0 0 0 0 0 0   299 0,5%
next                                    
1991 ROW M 784 1196 3886 120 2298 0 0 0 0 0 0 0   8284 13,3% 20,6%
1991 USA M 1608 746 2207 0 0 0 0 0 0 0 0 0   4561 7,3%
next                  
Partager cet article
Repost0

commentaires