Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 16:59

Gedeon25 du 911net nous a signalé il y  quelques temps:

"bon, tout le monde rêve du workshop, en papier, tout beau, bien chaud... mais le workshop n'est pas forcément toujours un truc facile a utiliser meme s'il est très complet...

Ce bouquin là: c'est une synthèse des infos techniques, avec photos a l'appuis... les cotes d'usure des disques, les voiles, les couples de serrage... et tout le reste.. c'est pas une manuel de réparation en soit !
c'est le complément indispensable de son premier bouquin (enthusiast's companion)... le premier est generaliste + technique, celui là est très très très technique...

bref, tout ceci pour vous dire que je ne peux que vous conseiller ce bouquin là... c'est d'adrin streather, comme d'hab, c'est propre, c'est simple et c'est top"

 

Cependant,  si vous n'avez pas envie de faire de la mécanique, ce livre est totalement inutile... comme le workshop du coup  


Au fait, ça coute 35 euros chez amazon.fr ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

jo 07/05/2009 16:29

Bonjour Je possede une 964 carréra 4 et j'ai un petit probléme .Chaque fois que je m'arréte aprés roulage et que le moteur est chaud dés que je redémarre le moteur cale ( il ne tient pas le ralenti )par contre dés que je recommence à rouler il n'y a plus de problémes je m'arrete à un stop ou un feu et la elle tient le ralenti .qu'elqu'un peu t'il me dire si il connait ce probléme.D'avance merci