Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 18:52

Le 20/12/07 était l'occasion pour moi de dégourdir les jantes de "Senséo" vers l'Allemagne.

En effet, pour ceux qui connaissent un peu Franz HUWER, l'ancien chef d'atelier de SWS, vous saurez que cet homme est totalement dévoué à sa clientèle et il est tout à fait possible de croiser du monde un dimanche à son atelier comme vous pouvez en voir chez d'autres en semaine... C'est toujours agréable et rassurant d'arriver un endroit où l'on retrouve des autos que l'on connait! Si l'on y retrouve leurs) ami(s) propriétaire(s), c'est encore mieux! Pas vrai Pierre! ;-)

J'ai ainsi eu l'occasion de faire la connaissance de Franz HUWER. J'avoue avoir été très surpris de son accueil si chaleureux, car jamais je n'ai eu droit  à autant d'égard! Il est vrai que j'étais acompagné par une personne qui le connait personnellement et c'était l'occasion d'une part de connaitre l'itinéraire mais surtout de lui présenter ma voiture qu'il aura entre les mains en mars pour la grande révision du début de saison. Franz HUWER est basé à  FREISEN entre SAARBRUCKEN et TRIER.

Franz n'hésita pas à sortir le KTS (ou marteau) pour voir si tout tourne rond. C'est un point que j'ai énormément apprécié car il l'a fait sans ma demande préalable. J'ai ainsi pu être rassuré. Tout est ok, hormis la fameuse résistance chutrice qui refait des siennes malgré un remplacement il y a quelques années dans le réseau. Ahh ces rappels constructeurs je vous dis...

Nous avons ensuite continué notre check par un essai routier. Je tenais absoluement qu'il prenne le volant de l'auto afin de confirmer mon sentiment sur l'auto. Il est vrai que lorsqu'on est propriétaire on n'est jamais assez objectif. Je reproche à l'auto de manquer de précision à haute vitesse. L'auto a quasi 190000km (compteur), ses triangles d'origine et une suspension qui frôle les 100000km. 2008 est l'année des travaux planifiés sur le chassis et Franz me confirma que les silents-blocs de triangles sont à bout! Pour une utilisation routière les amortisseurs Boge peuvent encore tenir quelques milliers de km mais pour une utilisation piste le mieux serrait de les remplacer. En mars, je partirai donc pour 4 bilstein sport et des silents-blocs de triangle neufs, mais aussi les fameuses barres stab de RS sans oublier le réglage de trains aux petits oignons qui a fait sa renommée.

Le levage de l'auto permit à Franz d'inspecter les dessous de la belle. Pas de panique, l'auto est bien saine. Le suintements aux cylindres 1 et 2 ne l'ont pas inquiété... mais il va falloir y penser. L'embrayage étant clean, ça peut patienter mais ce sera l'occasion de le faire dans quelques milliers de km. C'est tout de même un budget à préparer! J'ai aussi eu l'occasion de voir le numéro de la boîte. Je vous le confirme: Senséo est bien matching number :-)

 

Rendez-vous convenu, voilà déjà 11H30 qui approche et il va falloir rentrer! Ce qu'il y a de bien lors de sorties comme celles-là, ce sont les Autobahn qui permettent de faire respirer la mécanique. Sont juste chiants ces allemands qui vous font redescendre à 250 sur la file gauche!!! ;-)

Dans la semaine, le même jour je reçois d'ailleurs 2 courriers...

Le 1er pour me féliciter de ma conduite exemplaire :-)

 

Le second pour me rappeler que rien n'est acquis!!! Une chance, les 3 ans étaient bien révolus... mais bon c'est énervant tout de même! Heureusement que j'ai décelléré après l'allemagne tout de même!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

gfbt 27/12/2007 13:50

sympa tout ca, sauf le PV bien sur!!
Demande la photo, peut etre que ce n etait pas toi au volant!!! ;-) et au pire, ca te fera un souvenir!!!!!
 
Meilleurs voeux! Guillaume.