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  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
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Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

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Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 09:59

Beaucoup de propriétaires ou futurs propriétaires se questionnent sur leur auto, et les possibilités d'optimisation. Pour rendre une C2 ou une C4 réellement efficace, il faut la transformer en RS ou en CUP! Il n'est cependant pas rare que certaines personnes se trompent en choisissant des montages qui ne correspondent pas à l'utilisation qu'il veulent faire de l'auto... pour faire comme les autres...et au détrment du confort! Il arrive en effet à certains d'acheter leur première PORSCHE  dans une configuration qui sera rapidement jugée trop "pistarde".

 

Voici donc un petit tableau récapitulatif des possibilités qui vous sont offertes... en fonction de l'usage que vous comptez réellement faire de l'auto. Grosso modo nous pouvons considérer qu'il existe 5 catégories d'utilisation. La liste des modifications proposées n'est pas exhaustive, et elle ne doit pas non plus être prise au pied de la lettre... chacun étant libre de faire ce qu'il veut. Elle est cependant le reflet des retours d'expérience de la majorité de propriétaires qui ont eu l'occasion d'approuver ou désapprouver l'adéquation des solutions technologiques présentées avec leurs réels types d'utilisations. N'hésitez pas non plus à réagir en postant un commentaire si quelque chose vous parait incohérent.

 

Sachez juste qu'il est plus que recommandé de faire évoluer le comportement de l'auto et son freinage avant de se lancer dans d'autres modifications comme une préparation moteur par exemple. A noter aussi que pour un usage  "100% route", vos ne trouverez rien de mieux que l'origine... mais qui se limite aujourd'hui à ce genre d'utilisation unique, bien éloignée du plaisir d'une conduite sportive?

 

L'optimisation étant un budget conséquent, il est judicieux d'effectuer les upgrades en "juste à temps"... c'est à dire d'attendre que le remplacement des pièces soient réellement nécessaire pneus, disuqte, plaquettes,...) Cette méthodes permet d'alléger considérablement la note car il n'y a pas d'argent mal investi. Vous pouvez ainsi vous fixer des objectifs par année pour lisser au maximum les dépenses dans le temps. En jaune, vous retrouvez ma configuration actuelle, et en orange les points visés.

 

   

A

B

C

D

E

usage

 

100% route

75% route - 25% piste

50%route - 50%piste

25% route - 75% piste

100% piste

COMPORTEMENT/DIRECTION

(apporte de la précision et de l'agrément)

pneus Conti Sportcontact Conti Sportcontact Bridgestone S02 Pirelli P0 corsa Pirelli P0 corsa
  jantes 16" 17" 17" 17" 18"
  suspension boge+ hauteur d'origine Boge + cales suspension RUF ou ressorts courts bilstein sport/eibach bilstein sport /eibach ou kit suspension KW RS
  silent-blocs triangles origine (neufs) origine (neus) poweflex powerflex powerflex
  barre-stabs origine origine M030 RS RS
  accessoires origine origine BAR BAR+1/2arceau BAR+arceau
  réglage de trains origine spécifique B spécifique C spécifique D spécifique E

FREINAGE

(apporte endurance et puissance)

  origine A + liquide HT B + disques sports (percés) + durites aviation (plaquttes origine) C+ plaquettes sport + étriers AR 4 pistons + écopes avec boas D + gros freins (étriers RS voir BIG RED)

MOTEUR/BOITE

(apporte sonorité,  souplesse<nervosité et puissance)

moteur origine filtre à air sport + tube cup B + boitier (EPROM) + décatalysation C + film chaud + cata sport D + échpements spaguettis + passage n 3,8L
 

embrayage +volant moteur

origine origine origine RS RS
  boîte     (autobloquant) autobloquant autobloquant

INTERIEUR/ALLEGEMENT

(apporte maintien, précision, ambiance et vivacité )

sièges origine sports sports baquets baquets
  volant origine orgine 3branches 3 branches tulipé
  suppressions rien rien rien panneaux de portes RS + sièges AR + moquette coffre clim + EGAR + moquettes + config RS...
AERODYNAMISME            

 

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