Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 21:32

Même si la majorité des personnes préfèrent la boîte manuelle, certains apprécient l'agrément d'une boîte automatique, en particulier en ville... 2.7L, magazine aujourd'hui disparu avait il y a exactement 5ans sorti un article comparatif très intéressant dans son numéro 84...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Giot Didier 16/08/2015 12:20

Bonjour, quelqu'un peut-il m'envoyer copie lisible de cet article car il est ici écrit trop petit. Merci. didier373@infonie.be

yvan fillois 06/12/2012 01:32


Article alléchant mais illisible ,pouvez vous faire quelque chose ?

bonnin jerome 03/02/2009 07:31

salut tres belle voiture, par contre j'hesite entre la boite tiptronic ou manuelle. As tu essaye les deux?sinon si tu peux m'envoyer les photos de cet article car je n'arrive pas à lire le texte.merci d'avancejeromeebonnin4@hotmail.com

phverbeke 20/01/2008 09:52

intéressant article à priori.Est ce que quelqu'un a l'article en pdf complet ?sur le web, on profite bien des photos mais le texte est très flou :-(il me semble que la gestion des droits ne pose plus de problème, à moins que des ayants droits de 2l7 n'existent encore.Merci !