Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

Top articles

  • Fascinante(s) sportive(s)

    22 décembre 2007 ( #histoire de la 964 )

    L'an passé, le "moniteur automobile" proposait de retrouver ans 4 revues une sélection de ses plus beaux essais détaillés, publiés à la fin des année 80 et début des années 90. C'était l'occasion de se replonger dans des textes qui sentaient parfois la...

  • L’aspect extérieur

    11 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Les baies de pare-brise AV et AR (G & D) sont le point faible des 911. Soulevez les joints: Méfiance si de l’eau s’échappe du joint: les points de la corrosion se situent aux endroits où l’eau a stagné le plus longtemps. La pose d’un nouveau pare-brise...

  • L’essai (conduite)

    07 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Lors de l’essai routier , les seules informations qui doivent attirer votre attention sont la température (ne montant généralement pas au dessus d’un tiers…) et la pression d’huile (à 1 à 2 bars à chaud au ralenti; 4 à 5 bars quand on accélère; 5 bars...

  • Ce qu'ils en pensent!

    06 août 2006 ( #craquer pour la 964 )

    La 964 semble être enfin être sortie du purgatoire dans lequel le marché de l’occasion l’avait injustement confinée. A l’heure où la 3.2 baisse la garde, les Carrera2/4, au tarif dorénavant attractif en profitent pour s’imposer comme des 911 à la fois...

  • Conseils préliminaires

    12 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Ce document a été conçu pour vous permettre de bien acheter votre PORSCHE 964 carrera 2/4 Il se divise en 9 chapitres sur 64 diapositives… En imprimant ce fichier, vous serez en mesure de l’annoter et déterminer les points stratégiques du contrôle sur...

  • Histoire de la 964

    18 juillet 2006 ( #histoire de la 964 )

    1989: les ventes de la Carrera 3.2 sont en chute libre, alors que le monde de l'automobile de collection connaît un véritable boom, qui retombera aussi vite qu'il est monté. Dans ce contexte apparaît la Carrera 4, une nouvelle à qui va revenir la lourde...

  • Ma nouvelle crèmerie

    15 mars 2007 ( #moi et ma 964 )

    Le printemps arrive... et la révision annuelle aussi. Je me suis décidé à changer de crèmerie. J'ai suivi les conseils d'amis. Maintenant l'auto est entretenue là-bas: http://www.stamerra.com Le garage ne paie pas de mine... mais il a excellente réputation...

  • Le coffre arrière

    06 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Un petit coup dans le rétroviseur avant l’arrêt vous permettra de constater que l’aileron escamotable doit sortir vers les 80km/h et se rétracter sous les 10km/h… Pour les C4 de 1989, il n’y a qu’un bouton et un seul sur la console centrale, qui correspond...

  • Ca déménage!

    28 octobre 2006 ( #moi et ma 964 )

    Eh oui, on savait que les 911 ça marche fort! ... mais la mienne en ce moment, elle déménage! Voilà... la belle vient de quitter SARREGUEMINES/BITCHE pour prendre possession de son nouveau domicile à MONDELANGE... (C'est d'ailleurs la principale raison...

  • Puce ou pas puce?

    18 janvier 2008 ( #moi et ma 964 )

    Il y a toujours quelque-chose qui ma intrigué sur mon auto: l'inscription "98' qu'a estampillé un ancien popriétaire sur le bouchon de carburant! Il est vrai la 964 était initialement prévue pour tourner au "95", et il était fortement recommandé de tourner...

  • L’essai (équipements)

    08 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Un petit coup d’œil sur les servo-moteur de mélangeur de chauffage (air froid, air chaud) est recommandé: ils se trouvent sous la baie de pare brise (côté coffre avant)… Leur bon fonctionnement évite que lorsque le moteur est bien chaud, et que l’on actionne...

  • Les voilà enfin!

    05 juillet 2007 ( #moi et ma 964 )

    Après de longs mois de recherches, les voilà enfin miennes! Quoi donc me direz-vous? Ben les fameuses jantes cup1 originales PORSCHE que j'attendais tant! Au départ lorsque je cherchais une auto, c'était un de mes critères de choix principal...mais parfois...

  • 1ère virée de l'année: NANCY [2007]

    04 février 2007 ( #nos sorties officielles )

    Dim 04/02/07: quel temps magnifique! Ca fait plaisir de pouvoir sortir la 911 avec une météo d'avril! Le beau temps nous poussera à participer à la rencontre mensuelle des véhicules nancéens... Copilote de la journée: Alban, c'est qu'il ne résiste pas...

  • 964 : les slogans publicitaires

    10 décembre 2006 ( #craquer pour la 964 )

    Le slogan publicitaire est un outil commercial entrant dans le processus de promotion d'un produit. Il est un élément essentiel de la stratégie communication des marques. Si certains sont martelés lourdement pour être facilement retenus, d’autres comme...

  • DIN (Driver Identification Number)

    16 février 2007 ( #moi et ma 964 )

    Voilà plusieurs années que je parcours le sie et le forum du club911net, et finalement cette année, j'ai décidé de franchir le cap et de devenir membre "officiel" du club , c'est bien la moindre des choses au regard de tout ce qu'il m'a apporté. N° 1124...

  • La paperasse

    04 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Le genre de rapport de contrôle technique d’un exemplaire à éviter impérativement… Cette 964 cumule les problèmes: 1/ origine douteuse… 2/ accidenté 3/ défaut d’étanchéité Ce genre de véhicule à tarif d’achat alléchant sur le marché de l’occasion… restera...

  • Mes premier tours de roues au volant d'une PORSCHE

    17 juillet 2006 ( #moi et ma 964 )

    Février 2002, 2ans et demi après ma première "expérience" à bord d'une PORSCHE, je me vois proposer d'effectuer quelques kilomètres au volant d'une PORSCHE! Ce sera bien évidemment une 964 Carrera 2! Merci encore Dominique! (c'est lui sur la photo) Le...

  • PORSCHE Day's SPA: La Mecque! [2007]

    29 mai 2007 ( #nos sorties officielles )

    Un bien bon WE ces 26 et 27 mai 2007! bon pour ceux qui ne me connaissent pas encore, voilà Need4Speed, c'est moi, là ;-) Parti en convoi avec les irréductibles de l'Est (du Zone 9xx), par de biens beaux paysages luxembourgeois, germaniques et belges...

  • Le coffre avant

    09 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Le loquet d’ouverture se situe au centre du capot. La face intérieure du capot avant doit avoir un aspect granuleux. Si ce n'est pas le cas, c'est que le capot a été remplacé... et qu'il y a probablement eu un choc à l'avant. Déchiffrer ensuite lieu les...

  • C'est reparti... pour 2 mois :-(

    27 août 2007 ( #moi et ma 964 )

    AAAAARGHHHHHH! elle est repartie pour... 2 mois et oui, contre-visite! bon c'est pas la mer à boire. j'ai apparement un déséquilbre au freinage sur le train avant env 30%). Ce qui me choque le plus, c'est que je n'ai jamais rien remarqué en roulant. les...

  • Le sous-bassement

    05 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    Vérifier aussi si des pièces n'auraient pas été changées ce qui serait la cause d'un choc plus ou moins grave (trottoir ou accident). C’est sous cet angle que l’on repère les éventuelles traces de réparations qui sont visibles au niveau des différentes...

  • Teintes de carrosserie

    16 juillet 2006 ( #acheter sa 964 )

    tri par ordre alphabétique Modèles Teintes de carrosserie 89-90 Beige abricot (548) [ST] 89-90-92-93 Blanc grand prix* (908 / P5) [ST] 89- Bleu baltique métallisé (37B) 91-92-93 Bleu cobalt métallisé (37U / F6) [SP] 89- Bleu diamant métallisé (697) [SP]...

  • Bientôt 2 ans ensemble!

    23 juillet 2007 ( #moi et ma 964 )

    Ben voilà, presque deux ans que j'ai l'auto et j'en oublierai presque que de nouveaux frais planifiés sont à prévoir: -primo: la recharge de la climatisation. La dernière date de mai 2004 et malgré qu'elle donne encore du froid, c'est pas le top il faut...

  • [VDS] prochaînement mes jantes CUP II

    25 janvier 2007 ( #moi et ma 964 )

    Ca y est je me suis décidé: cette année je me sépare de mes CUP II PORSCHE 993 originales. J'attendais que mes pneus AR atteigent leur usure intégrale... et maintenant c'est quasiment chose faite! J'envisage l'achat de jantes CUP I originales mais en...

  • L'aspect intérieur

    10 août 2006 ( #acheter sa 964 )

    L’habitacle d’une auto est largement plus révélateur du kilométrage que son aspect extérieur . Les intérieurs en état neuf se comptent désormais sur les doigts de la main, vu l’âge et les kilométrages des 964. A noter que les signes sur intérieurs clairs...

1 2 3 4 > >>