Need964Speed: le blog des PORSCHE 964 Carrera 2 & 4
196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)
Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!
Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.
Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...
Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !
L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !
Alors, bonne consultation à tous !
"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."
Une 911 est générament appellée "grenouille" en références à ses ailes avants (jusqu'en 1994) Le petit nom de la mienne est "Senseo", faisant allusion à son côté "noir cuir noir" ;-)
et que ça brille :-)
Ca c'est du patriotisme!
La visite d'usine d'époque comme si vous étiez!
Seul moment où les Carrera 4 passent devant les Carrera 2... Il y en a qui ne peuvent vraiment pas se passer de leur 964... même dans les conditions météorologiques les plus catastrophiques ;-)
Dim 10/09/06: une rencontre sympathique qui a permis à tous de se revoir pour une des dernières belles ballades avant l'arrivée de l'automne.
Ohhh c'est zoli!
Petite contribution de mon cher Franck, et de sa ballade en Meuse ce dimanche avec Indien du "zone9xx"
Une canicule... et un premier rendez-vous à La MADINE le Dim 11/06/2006 pour Senséo. Promis, l'an prochain on reviendra ;-) Eh! mais c'est moi là derrière :-)
L'horrible grenouille géante se rebèle et englouti son plus fidèle compagnon! Massacre à la tronçonneuse!
Attention, une PORSCHE peut en cacher UNE AUTRE!!! USA: La 964 là... c'est pas une miniature pour ceux qui n'avaient pas remarqué! pour ceux qui connaissaient les "micromachines" il y a quelques années! Ahhh les States, toujours la démesure :-)
Performances: (1350Kg) 0-100Km/h: 5,5s 400m DA: 14,1s 1000m DA: 25,2s Vmax: 264km/h réels Vmax (compteur) sur régimes à puissance maxi: (6100tr/min) 1ère: 65km/h 2ème: 110km/h 3ème: 165km/h 4ème: 210km/h 5ème: 290km/h Consommations mixtes SP98: 11,8L/100Km...
Dans cette rubrique vous retrouverez tous les liens vers ce que vous avez toujours eu du mal à comprendre... le volant moteur:
La fin d'année approche... et le budget 2007 se prépare! Budgeté pour 2007: -Jeu de 4 roues RH monobloc 8,5 et 10x18 -Barre anti-rapprochement -Coupe-circuit -en plus de l'entretien classique reservé à la belle...
Ø Odeur intérieure particulière (mélange de senteur cuir/huile) Ø Bruit caractéristique à l’ouverture des portières Ø Sonorité moteur inimitable