Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 14:32

J'ai pas pu résister!
Elle me faisait de l'oeil, la p'tite,

elle ne va pourtant qu'avoir 15 ans en novembre, cette petite noire africaine...
(pourtant née en Allemagne!)

alors, il fait beau, j'vais d'abors en profiter... et causer quand il pleuvra!

Une histoire de fou !

Les recherches Internet, presse et les appels téléphoniques démarrent et se poursuivent sans de réels coups de foudre... jusqu’à ce que FranckSC83 me transfèrent une annonce que j’avais alors écarté (merci Franck !) Cette auto était à vendre via E-bay (dont je garde de mauvaises surprises) et me décide finalement à appeler !

Cette auto paraît intéressante. Malheureusement, ce propriétaire n’est pas un fana d’informatique et ne peut pas me transférer immédiatement des clichés de l’auto.
Je me replonge alors dans ma banque de données de photos de 964 pour retrouver d’éventuels clichés qui pourraient le mieux se rapprocher de l’auto décrite...

Je m’aperçois alors que les clichés trouvés s’apparente tous à la même auto, qui était alors vendre en août 2004 ! A cette époque, je n’avais pas encore la pérennité de l’emploi qui m’aurait permis d’acquérir une 911 avant mes 25ans, si un assureur aurait daigné pouvoir m’assurer ! Fantastique sauf que d’autres personnes sont sur le coup, et il va falloir faire vite !
Je lance des démarches auprès de M..M...T pour une possibilité de financement (partiel) et d’assurance. Tout est OK, selon ce cher employé et le dossier ne devais alors pas poser de soucis particulier... Le jour du RV pour finaliser ces contraintes administrative, j’apprends avec stupeur que mon dossier est rejeté : trop jeune et trop puissant !
Je décale la visite de l’auto pour opter pour le plan B, et j’apprendrais finalement quelques jours plus tard que cette 911 est alors vendue à une autre personne qui a pu se déplacer avant moi ! Amer goût de désespoir et retour à la case départ...

Re belote dans les recherches, et me déplace à plusieurs reprise pour voir différentes autos, qui ne font jamais mon unanimité. La fin de saison approchant, je décide alors de ne pas me précipiter et d’attendre la perle rare ! Tant mieux si elle vient encore en septembre...
Coup de téléphone fin août, l’auto est à nouveau disponible... le premier acquéreur potentiel ayant mené en bateau le vendeur avec une magouille financière digne d’un marchand de tapis ! L’impatience et les 450Km qui me séparent de l’auto me poussent à régler les formalités administratives de prêt et d’assurances avec d’autres organismes, pour pouvoir repartir d’emblée avec l’auto si elle me convient.

La veille du départ, pas réussi à fermer l’œil de la nuit... aussi anxieux qu’un enfant attendant sa première rentrée des classes ! Arrivé chez le vendeur, elle est là... m’attends et 2 heures plus tard elle est mienne, et nous voilà reparti pour la ramener au bercail !

C’est donc une 964 CARRERA2 de novembre 1990 noire full cuir sport noir. Toutes options sauf pont autobloquant... Elle est rabaissée (ressorts courts FOLGER), rétros cup, jantes 993, clignotants blancs, échappement cup+ décatalysée. Son compteur totalise 170000km, mais je pense qu’elle en à au moins 30000 de plus... ayant un blanc de 4 ans dans le carnet pour 5000Km parcourus ! La traçabilité est bonne, et je n’ai pas de mal à me renseigner sur cette auto en contactant les anciens propriétaires qui avaient bien conservé les factures depuis sa venue sur le sol français...

Alors, je vous dis @ tous @ bientôt, et saurai aussi proposer mon siège droit comme l’ont fait beaucoup d’entre vous pour permettre de tous se retrouver lors de différentes manifestations

Encore merci Franck, merci à tous, mais surtout merci papa... toi qui m’a accompagné à chaque visite, qui a cru à mon rêve sans me juger ou me retenir, et qui m’a fait découvrir la passion de Porsche®©™ via ce mémorable baptême en 964 CARRERA CUP offert il y a 6 ans pour mon bac et qui m’avait alors poussé à poursuivre mes études par alternance. Merci maman aussi pour tes paroles « dans la vie, il faut se fixer des objectifs pour réaliser des rêves réalisables ! » et merci à toi AUDREY pour tous les sacrifices que tu fais au quotidien pour me permettre d’assouvir cette passion...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
- J'ai trouvé encore plus passionné que moi. J'ai 53 ans, et je viens de réaliser mon rève de 30 années, rouler dans MA PORSCHE, une 911 bien sur, et 964 de surcroît, version cabriolet, vu que je roule dans le sud de la France entre Narbonne et Barcelone. Je te remercie de ton blog si complet, j'y ai trouvé des infos hyper intéressantes, et très utiles. Mon bijou totalise 133000 km et est en super forme. Pas de problème particulier, ou de vice (encore)  caché...- Le seul petit truc qui m'embète, c'est la fermeture centralisée des portières qui ne fonctionne plus depuis peu. Seule la portière passager ferme, pas le côté conducteur. As tu déja rencontré ce problème, si oui, merci de me laisser des infos sur ma BAL. La tringlerie semble être en place, bien que je n'ai pas eu le temps de contrôler la partie basse de celle-ci. - Encore merci pour ta saine passion si joliment exprimée. Fais moi un signe.- Jean-Hugues - au fait, je suis vosgien d'origine ...
Répondre
N
bonsoir,désolé mais je n'ai jamais entenu parler de pb de ferm. centralisée.il n'y a pas d'age pur la passion en tout cas!bonnes balades....