Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 18:12

C'était à l'occasion de la sortie annuelle du "Zone9XX"... le WE du 28/29 avril 2007.

J'ai enfin "osé" et je n'ai pas regretté, même si j'ai préféré sans hésitation les cols vosgiens. La belle était parée pour le circuit car au printemps j'ai profité de la vidange annuelle pour faire quelques upgrades comme la barre anti-rapprochement, des plaquettes AR TEXTAR neuves, des disques AR percés, du liquide racing sans oublier les durits aviations.

Allez, on se prépare!

 

 après le briefing, le départ s'annonce, accompagné d'Alban

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est dans les Vosges à St-Dié: http://www.geoparc.com/sommaire.html

Au fait, merci à Franck pour les photos ;-)

 

puis viendront les fameux cols vosgiens! J'en ai encore l'eau à la bouche!

Alban aussi!

 

pour info:

conso trajet autoroutier: 9,7L/100km

conso circuit: 25,1L/100km

conso cols Vosgiens: 12,9L/100km

Merci @ l'ODB!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir , c'est moi Sébastien , le jeune avec la 944 rouge a qui vous avez donné l'adresse du forum ce samedi a la station Shell , je voulais vous dire que je me suis inscrit sur le forum et que j'attends la confirmation du webmaster , et aussi , toutes mes félicitations pour votre mariage ...<br />  <br /> Sur ce , bonne nuit et a une prochaine fois <br />  <br /> seb
Répondre
S
Attention, les ODB sont des instruments plus ou moins justes. Rien ne vaut la calculette aprés le plein, et un coup d\\\'oeil au compteur journalier remis à zéro à chaque passage à la pompe.
Répondre