Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
  • Contact

Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

Recherche

Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 13:40

Caractéristiques principales:  

Ø        Coupé

Ø        Boîte mécanique

Ø        2 roues motrices

 

Ø        Série M (1991)

Ø        N° chassis (VIN): WPO ZZZ 96Z MS402286

Ø        N° moteur: 62M04374 (sans joints de culasse)

Ø        N° boîte: 1M02040

Ø        Matching number: numéros moteurs et boîtes conforme à la sortie d'usine

 

Ø        Origine Allemagne: C00  

Ø        1ère mise en circulation: 08 novembre 1990

 

 

Coloris: 

 

Ø        Carrosserie: Noir métallisé L738 Black pearl effect (option: peinture métallisée spéciale)

Ø        Sièges, planche de bord, volant: noirs

Ø        Moquette: gris ardoise (commande spéciale)

Ø        Tapis de sols: noirs

A disposition:  

 

Ø        Carnet d’entretien

Ø        Historique/factures

Ø        Toutes plaques constructeur présentes

Ø        2 manuels d’utilisation (langue française+ allemande)

Ø        Certificat tous rappels constructeurs effectués

Ø        Certificat d’authenticité PORSCHE France (Mme BAYOT)

Ø        Contacts avec 4 des anciens propriétaires (sur 7)

 

Valeur:       

Ø        Neuf hors option en 1991: 431640F (65803€)

Ø        Equipement optionnel en 1991: 85000F (12959€)  soit l'équivalent du prix de base d'une 205 GTI 1.6L en 1991!

Ø        Expertise en août 2009: 31000€ (septembre 2007: 28000€ - septembre 2005: 25000€)

 

 

 Equipements à la sortie d’usine:  

 

Ø        Full cuir (noir) VD

 

Ø        Climatisation (M559)

Ø        Toit ouvrant électrique (M650)

Ø        Essuie-glace arrière (M425)

Ø        Ordinateur de bord (M659)

Ø        Régulateur de vitesse TEMPOMAT (M454)  

 

 

Equipements retirés présent dans le carnet d’entretien et sur l’autocollant du coffre avant

Ø        M018: Volant de sport à moyeu surélevé

Ø        M430: Antibrouillards jaunes

Ø        M498: Capot moteur sans désignation de modèle  
Ø        Sièges sports (M383 + M387)

Ø        Sièges semi électriques chauffants (M139+ M340) 

 

 

 

 Upgrade:   

Ø        Anti-démarrage SERPISTAR MK125 SRA4* (monté par 2ème propriétaire)

 

Ø        Rétroviseurs cup (apparus en 1992) (montés par 3ème propriétaire)

Ø        Jantes 7J17 ET55 & 9J17 ET55 cup2 génération 993 (fabrication 1996) (montés par 3ème propriétaire)

Ø        Elargisseurs de voies AR FOLGER (7mm) (montés par 3ème propriétaire)

Ø        Ressorts courts DP MOTORSPORT (-40mm) (montés par 3ème propriétaire)

Ø        Pare-brise teinté dégradé (M567) (monté par 3ème propriétaire)

 

Ø        Sur-tapis PORSCHE (monté par 3ème propriétaire)

Ø        Volant sport 3 branches RUF (monté par 3ème propriétaire)

Ø        Tube cup (by-pass silencieux transversal) (monté par 3ème propriétaire)

 

Ø        3ème feu de stop génération 993(apparu en 1996) (monté par 5ème propriétaire)

 

Ø        Clignotants blancs (+ répétiteurs) (montés par 5ème proprétaire)

Ø        Filtre à air BMC (monté par 6ème propriétaire)

 

 

Ø        Autoradio CD SONY (monté par 7ème propriétaire)

Ø        Décatalysée (Catalyseur d’origine vidé) (monté par 7ème propriétaire)

 

Ø        Barre anti-rapprochement (montée par moi, 8ème propriétaire)

 

Ø        Extincteur (monté par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Durites de freins type aviation, (liquide DOT5) (montés par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Disques AR percés (ZIMMERMAN) (montés par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Rangement vide-poche central (en lieu et place du range-cassettes d'origine) (monté par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Jantes 7J17 ET55 (avant) & 8J17 ET52 (arrière) cup1 originales PORSCHE (fabrication 1992) (montées par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Centres de roue avec logo PORSCHE à fond noir (montés par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Elargisseurs de voies AR à double boulonnage TECHART (15mm) (montés par moi, 8ème propriétaire)

Ø        Elargisseurs 
Ø        Elarg



 

Partager cet article
Repost0

commentaires