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  • : Need964Speed, le blog de ma PORSCHE 964!
  • : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la et MA PORSCHE 964!
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Senséo

 

 

196815km "compteur" au Dim 18/05/09 (18,5ans) 26447km parcours depuis son achat il y a 3,7ans (soit pour moi 7135km/an)

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Bonjour à tous, bande d'heureux malades, de doux dingues inconscients (de rêver) de détenir entre vos mains la crème de ce qu'il y a de plus beau dans le monde automobile, l'essence de la pureté du design, de la noblesse mécanique qui brille par ce fascinant mélange de simplicité et d'authentisme!

Comme vous, je suis un amoureux platonique de la PORSCHE 964, hier encore au rang d’inconscient et d’inexpérimenté. Je suis en droit de dire "aujourd'hui, JE SAIS". A présent, je tiens à faire partager, avec force et conviction, mes plus intimes expériences et mon amour pour la 964.

Les 964 Carrera 2 et 4 représentent fièrement la troisième génération de 911. Elles furent produites entre 1989 et 1993 avec des moteurs de 3.6l développant 250ch. Ce blog leur est entièrement consacré...

Que n’a-t-on pas dit et écrit sur la 964 ? Elle marque à plus d’un titre une rupture par rapport à la 3.2 : son comportement à la fois plus facile et plus performant, sa haute technologie, son coût d’entretien un peu plus élevé, et surtout ces petits soucis mécaniques, ce qui est nouveau en terme de 911 ! Aujourd’hui il est presque gênant de reparler de ces problèmes, tout simplement parce qu’ils ont été résolus, et qu’ils ont suffisamment fait de l’ombre à la 964 pour ne pas y remettre une couche !

L’important, ce n’est pas de tout posséder, c’est d’avoir accès à tout ! C’est sur cette citation que j’ai décidé de créer ce blog, composé principalement de liens vers d’autres sites de passionnés. A travers ce blog, vous découvrirez aussi forcément des informations introuvables ailleurs, mais j’ai tenu majoritairement à mettre en valeur le travail et la passion des autres sans leur retirer leur mérite et leur vedette !

Alors, bonne consultation à tous !

Site non officiel

"Certains textes, images, fichiers audio et autres informations publiés dans le présent blog sont, sauf indication contraire, la propriété exclusive de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sans le consentement écrit de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG est illicite. Le monogramme Porsche et l'écusson Porsche sont des marques déposées de la société Dr. Ing. h.c.F. Porsche AG."

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 16:04

Il y a toujours quelque-chose qui ma intrigué sur mon auto: l'inscription "98' qu'a estampillé un ancien popriétaire sur le bouchon de carburant! Il est vrai la 964 était initialement prévue pour tourner au "95", et il était fortement recommandé de tourner au "98" si le boitier avait subit une préparation.

La personne a qui j'ai acheté l'auto il y a deux ans et demi s'est contentée de suivre les recommandations de son prédécesseur, sans pouvoir me donner plus d'explications... Carthésien dans l'âme, j'étais dans l'obligation de lever ce doute... Et si mon EPROM avait été remplacée?

Pour cela, pas de mystères: il est nécessaire d'ouvrir le boitier DME qui se trouve sous le siège conducteur... mais avant tout de DEBRANCHER LA BATTERIE puis de libérer le boitier de ses fixations et de son connecteur!

 

Pour éviter de faire des bêtises, le mieux est  de suivre la procédure que vous retrouverez ici:

http://www.911chips.com/Chip%20InstallC2f.htm

Celle-ci est d'ailleurs très bien détaillée :-)

Voilà le fameux boitier DME libéré: pas de mauvaise surprise, c'est bien le MOTRONIC d'origine! Dommage, ça aurait été cool un MOTRONIC de RS ;-)

 Pour ouvrir le boitier et plus particulièrement pour libérer le circuit imprimé de son connecteur... la procédure précédente est fortement recommandée. Sinon on perd vite patience!

L'ensemble reste tout de même plus que fragile, et la mapulation doit sfe avec une extrême précaution... Cay est, le connecteur est libéré!

Une fois le plastique de protection en H de l'EPROM retiré, la réponse tombe: la puce est bien d'origine ;-)  (N° 1 267 356 278)... mais comme certains le soulignent peut-être reprogrammée... ça m'étonnerait! Réponse prochaînement après un passage au banc histoire de voir ce que l'auto développe dans sa configuration actuelle... (filtre, tube cup + décata)

 

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