Il y a toujours quelque-chose qui ma intrigué sur mon auto: l'inscription "98' qu'a estampillé un ancien popriétaire sur le bouchon de carburant! Il est vrai la 964 était initialement prévue pour tourner au "95", et il était fortement recommandé de tourner au "98" si le boitier avait subit une préparation.
La personne a qui j'ai acheté l'auto il y a deux ans et demi s'est contentée de suivre les recommandations de son prédécesseur, sans pouvoir me donner plus d'explications... Carthésien dans l'âme, j'étais dans l'obligation de lever ce doute... Et si mon EPROM avait été remplacée?
Pour cela, pas de mystères: il est nécessaire d'ouvrir le boitier DME qui se trouve sous le siège conducteur... mais avant tout de DEBRANCHER LA BATTERIE puis de libérer le boitier de ses fixations et de son connecteur!
Pour éviter de faire des bêtises, le mieux est de suivre la procédure que vous retrouverez ici:
http://www.911chips.com/Chip%20InstallC2f.htm
Celle-ci est d'ailleurs très bien détaillée :-)
Voilà le fameux boitier DME libéré: pas de mauvaise surprise, c'est bien le MOTRONIC d'origine! Dommage, ça aurait été cool un MOTRONIC de RS ;-)
Pour ouvrir le boitier et plus particulièrement pour libérer le circuit imprimé de son connecteur... la procédure précédente est fortement recommandée. Sinon on perd vite patience!
L'ensemble reste tout de même plus que fragile, et la mapulation doit sfe avec une extrême précaution... Cay est, le connecteur est libéré!
Une fois le plastique de protection en H de l'EPROM retiré, la réponse tombe: la puce est bien d'origine ;-) (N° 1 267 356 278)... mais comme certains le soulignent peut-être reprogrammée... ça m'étonnerait! Réponse prochaînement après un passage au banc histoire de voir ce que l'auto développe dans sa configuration actuelle... (filtre, tube cup + décata)