2 adultes devant, 2 enfants derrière... enfin, encore faut-il bien les installer. C'est là tout le problème avec une auto à vocation sportive... surtout un modèle avec moteur et boite à l'arrière. En souhaitant installer un de vos sièges autos existants, vous avez probablement eu la mauvaise surprise de voir que le strapontin de votre chère et tendre n'est pas prêt à faire des concessions. En effet, la forme particulièrement creusée des sièges arrières ne permet pas de placer tous les sièges auto du marché, contrairement à la majorité du paysage automobile familial. Il vous tiendra alors de prendre la lourde décision de choisir entre emmener votre progéniture, ou de faire ballade en solo...
Question siège auto, j'avoue avoir entendu tout et n'importe quoi. Pour les plus indécis, le meilleur choix à faire est de se rendre dans un magasin spécialisé accompagné de son batracien préféré et de faire une séance d'essayage personnalisée. La charmante vendeuse, si son emploi du temps et la météo le permettent, ne rechignera pas à vous faire découvrir ses atouts (du siège)... et vous faire signer un chèque avoisinant les 300euros.
J'ai choisi une solution plutôt pantouflarde, car j'ai choisi mon siège auto grace à vous... enfin grâce aux autres... Le gros avantage avec les 911, c'est qu'entre une 3L2 ou une 993, la forme des strapontins n'a guère évoluée, et j'ai pu profiter de l'expérience des passionnés qui ont eu la joie d'être père avant moi!
Ma petite à un peu plus de 7mois au jour de la rédaction de cet article... et j'ai déjà hate de l'emmener goûter aux joies du flat6. Je la vois déjà avec ses grands yeux emerveillés et son sourire "banane" au moment où je vais mettre les gaz! Quand je vois déjà la réaction en démarrant l'aspirateur... j'imagine déjà les beaux jours!!!
Pour son confort, j'ai eu le choix entre 5 sièges, particulièrment prisés des PORSCHISTES, qui ont chacun plus ou moins fait leurs preuves. Mais si vous vous êtes déjà intéressé aux sujets, vous aurez remarqué que dans notre cas, un siège se choisit avant tout sur sa forme puis son bridage. Si vous possédez une 3L2, ou un cabriolet avec ceintures arrières 2 points, le choix sera plus que restreints... En coupé 964, l'avantage des ceintures arrières 3 points vous permettra de choisir entre plusieurs sièges.
Quels sont ces sièges particulièrement prisés?
3 marques se partagent la majorité du marché de la 911: Recaro, Britax et Römer, un cousin de Britax. Le choix d'un modèle risque d'être dicté par le stock disponible dans la boutique où vous allez faire vos amplètes...
Si vous avez la possibilité de commander, je vosu conseillerai le siège le plus polyvalent pour une grenouille: et ce n'est pas évident, un siege qui entre dans mèmère, qui a de bonnes notes aux crash tests, en fixation 2 points ET 3 points (sachez que le fameux Recaro Young Sport est trés mal noté )
Le seul actuellement disponible en neuf est celui-ci, le Britax Eclipse, alors nouveaux parents PORSCHISTES, ne cherchez plus !!!! le voici : http://www.britax-romer.fr/auto-enfant-sieges-eclipse-si.php
Par contre, vous pouvez très bien vous rabattre comme je l'ai fait sur un Rômer King Plus http://www.britax-romer.fr/siege-auto-king-plus.php; un Rômer King Prince (tiens donc, ça vous dis quelque-chose ça?) ou encore un Rômer King TS Plus... Sur ces trois modèles, la palette de couleur est beaucoup plus large que sur l'Eclipse, mais j'ai surtout fait ce choix car j'ai bénéficié d'une promotion assez intéressante.
Vous n'aurez pas de mal à trouver votre siège via ce lien: http://www.britax-romer.fr/touver-siege-britax-romer.php
Alors, prêt pour un tour... en famille?